Marie Barsacq nommée Directrice Générale de Paris Entertainment Company
Marie Barsacq nommée Directrice Générale de Paris Entertainment Company
Sur proposition de la Ville de Paris, en accord avec AEG, et après validation de son Conseil d’administration, Paris Entertainment Company annonce la nomination de Marie Barsacq au poste de Directrice Générale.
Paris Entertainment Company, société d’économie mixte majoritairement détenue par la Ville de Paris, exploite et développe trois lieux emblématiques de la scène parisienne et internationale : l’Accor Arena, l’adidas arena et le Bataclan.
Marie Barsacq dispose d’un parcours reconnu au croisement du sport, des institutions publiques et des grands projets structurants. Elle a débuté sa carrière au Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), avant de devenir Directrice générale adjointe de la Fédération Française de Football (FFF). Elle a ensuite occupé le poste de Directrice de l’impact et de l’héritage de Paris 2024, jouant un rôle clé dans la structuration des retombées durables des Jeux.
En décembre 2024, elle a été nommée Ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie Associative au sein du gouvernement de François Bayrou.
À travers cette nomination, Paris Entertainment Company s’inscrit dans une dynamique de continuité et de développement, au service du rayonnement culturel, sportif et événementiel de la capitale.

« Je suis très heureuse que Marie Barsacq prenne la direction de Paris Entertainment Company. Ses nombreuses qualités professionnelles et humaines seront précieuses pour faire briller ces trois salles emblématiques qui font battre le cœur de notre ville. »
Anne Hidalgo, maire de Paris
« Je me réjouis de l'arrivée à la tête de Paris Entertainment Company de Marie Barsacq. C'est une femme solide, d'expérience, avec un parcours remarquable. Elle saura parfaitement mener les équipes. La nomination d'une femme à la tête de cette société est aussi un symbole qui me tenait à cœur ».
Lamia El Aaraje, Présidente de Paris Entertainment Company
Mme Barsacq prendra ses fonctions fin janvier, dans l’attente de l’avis de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP).